Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal d'une fée
Derniers commentaires
Catégories
Archives
28 janvier 2007

Palais-Royal

J'ai à nouveau déambulé dans la ville lumière, vendredi, à la recherche du chapeau magique.

 

Je ne l'ai pas trouvé mais au hasard du chemin j'ai décidé de traverser les jardins du Palais Royal, le café Corraza sans les tables et la boutique de médailles et de décorations Au Duc de Chartres où j'ai décidé que la Légion d'Honneur attendrait encore 40 ans et s'est remis dans ma tête un passage des Chants de Maldoror :

 

"Sur un banc du Palais-Royal, du coté gauche et non loin de la pièce d'eau, un individu, débouchant de la rue de Rivoli est venu s'asseoir"

 

"Les deux passants débouchent enmême temps de chaque coté du pont du Carrousel. Quoiqu'ls ne se fussent jamais vus, il se reconnurent ! Vrai, c'était touchant de voir ces deux êtres, séparés par l'âge, rapprocher leurs âmes par la grandeur des sentiments".

 

Nous aussi nous avons traversé le pont du Carrousel, mais tu ne m'as pas mis dans un sac (ouf) pour me jeter dans la Seine ou me faire battre, tu m'as porté jusqu'au bout, pour m'éviter les flaques.

 


 

Oui je suis toujours à la recherche de mon chapeau ....

f_e64

Publicité
Commentaires
Publicité
le journal d'une fée
le journal d'une fée
Publicité