Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal d'une fée
Derniers commentaires
Catégories
Archives
7 février 2007

Je laisse le vent....

Mucha_La_Plume_CR_3662


Les amis, on les voit dans les moments difficiles, dans les moments de doutes.

Ce sont ceux qui ne jugent pas, le soutien indéfectible, mais qui savent dire les choses justes, celles qui en fin de compte permettent d'avancer, même si ce ne sont pas toujours celles auxquelles on aurait pensé.

J'ai fait sonner le téléphone, j'ai vu qui a répondu, j'ai envoyé les sms je n'ai rien lu.

Je vais laisser tout ça, le mettre de coté

C'est le moment de laisser s'en aller toutes les choses, repartir différemment, définitivement.

Oui je suis une plume au vent, mais je n'aime pas délier mes liens quels qu'ils soient, je ne me lie pas pour défaire ensuite le coeur léger ou semblant glorieuse.

Je me défais par protection, et me protéger et affronter c'est la chose la plus difficile pour moi, mais j'ai appris à le faire.

Pensez ! A trente ans, il était temps de voir aussi le vrai visage de l'amitié, ce qu'elle est, ce qu'elle doit être, ce qu'elle n'est pas, sans rancune mais sans culpabilité.

Je vous aime, je vous ais aimé, mais quand l'autre a cessé il faut arrêter, même si cela aurait été mieux avec vous, parce que vous êtes quinze ans de ma vie, la moitié, les années de lycée, de faculté, de jeune maman.

Parce que... je m'aime un peu et j'ai beaucoup à donner, mais pas à des murs.

Je ne suis pas une romantique ridicule, juste une jeune femme qui est qui elle est, et qui veut qu'on l'aime pour qui elle est, la rêveuse, la douce, la fausse ingénue, la battante, la caustique, la spirituelle, la charnelle, même la "pseudo-artiste", celle qui affronte et a affronté beaucoup de choses et qui ne veut montrer que les belles choses, même si tout n'est pas beauté, calme et volupté dans ma vie, qui n'est  pas plus ou moins extraordinaire que vous le pensez.

J'espère ne pas avoir à faire d'autre lettre de rupture, ou au moins tourner cela de belle manière, ah février ! tu es toujours aussi difficile à passer, et encore plus cette année.

Donc j'espère vous dire, à bientôt, mais je supporterai une autre éventualité.

Julie la Fée

Promis, après tout va être plus léger (ouf!), parce que....je ne demande qu'à être à nouveau émerveillée et touchée par l'amitié

Publicité
Commentaires
Publicité
le journal d'une fée
le journal d'une fée
Publicité